Pédagogie par projet

Les projets au fil de la formation à l’ENTSI font pleinement partie de la pédagogie. Les étudiants découvrent, apprennent et développent leurs connaissances en programmation. Ils travaillent en équipe, s’adaptent aux spécifications techniques. Les projets sont une véritable simulation de ce qu’ils rencontreront en entreprise.

Durant tout le cursus, l’apprentissage des fondamentaux de l’informatique se pratique à travers des projets individuels ou en équipe, sujets libres ou imposés, les projets nécessitent de la réflexion, de l’analyse et du management. Viennent ensuite les étapes de réalisation et de programmation.

Des projets au fil de la formation avec des Task force projet sur des périodes très denses qui peuvent durer des jours et des nuits pour apprendre à l’étudiant de supporter la charge, le stress et la capacité d’adaptation dans des situations critiques et tendues.

Parce qu’en informatique un concepteur développeur, futur chef de projet, ne peut se contenter de connaissances théoriques, les étudiants se doivent de maîtriser réellement et concrètement les techniques, y compris les plus pointues : c’est la marque de l’école des nouvelles technologies et systèmes d’information.

Nuit de l’informatique

L’école organisera la « Nuit de l’informatique qui se deroule sur 2 jours et nuit », compétition qui aura à terme une vision pour une compétition nationale qui réunit étudiants, enseignants et industriels pour travailler ensemble sur le développement d’une application. Les participants ont la durée d’une nuit pour proposer, implémenter et packager une application.

La nuit de l’Info réunira les étudiants pour une grande aventure collective, pour un temps de fête, pour un mélange d’informatique, de

communication, de marketing, d’extrême programming, de modélisation, de pizzas, de café, de glaces, de musique, de film, etc.